CHARTE DU MARCHEUR 2021 « Covid-19 »

 

En tant que marcheur,

je sais que:

     -   je participe à l'escorte d'une procession religieuse et que le respect des reliques est la règle.

je m’engage :

  • A porter un masque de couleur foncée lorsque la distanciation sociale ne peut être assurée et/ou à la demande d’un officier ;

  • A respecter les directives adressées par l’Officier de peloton et ses sergents ainsi que toutes celles émanent d’un Officier supérieur ;

  • A ne boire « la p’tite goutte » que dans un verre à usage unique ; Il est souhaitable à ce que la cantinière se désinfecte les mains avec un gel hydroalcoolique avant chaque service ;

  • A marcher dans la dignité, dans le respect des traditions et en respectant les autres marcheurs comme les civils.

Je suis conscient qu’un état d’ébriété excessif peut être sanctionné par une exclusion immédiate de la marche Saint-Hubert.

 

En tant que tireur, je suis conscient que l’utilisation d’une arme, même bien entretenue, peut être dangereuse et provoquer le cas échéant de graves dommages.

Par conséquent, je m’engage :

  1. A ne tirer que lors des tirs officiels, tous commandés par un officier supérieur ou à sa demande. Les tirs commandés par l’Officier de peloton sont considérés comme tirs isolés.

  • Je sais donc que tous tirs isolés sont interdits ;

  • Je sais que je ne peux faire tirer une tierce personne (un autre soldat ou un civil) ;

  • Je sais que je ne peux surcharger mon arme (20gr. pour un tromblon, 10gr. pour un fusil, 350gr à 500gr pour le canon de Loverval) ;

  • Je sais que l’utilisation abusive de mon arme (tir isolé, excès de poudre, non respect <

  1. A ne pas fumer dans les rangs et lorsque mon arme est chargée.

  2. A prendre en charge tous frais occasionné par ma négligence.

 

Par ma signature, je déclare sur l’honneur :

- n’avoir présenté ces 14 derniers jours de symptômes liés au Covid-19, même si je suis vacciné, c-à-d : fièvre >37.7°, toux, diarrhée, nausées, vomissements, nez qui coule, douleurs musculaires particulièrement la nuque et les jambes, fatigue excessive, mal de gorge, apparition de taches rouges (douloureuses ou pas) sur les mains/doigts, perte de goût / odorat, céphalées / maux de tête.

- n’avoir été en contact, durant ces 14 derniers jours, avec une personne de mon entourage testée positive au Covid-19 ou avoir moi-même, durant les 14 derniers jours, été positif au Covid-19.

- ne PAS avoir quitté la Belgique après le 27.08.2021.

- ne présenter, le jour de la marche, aucun des symptômes repris ci-dessus.

 

Si tel était le cas, je m’engage à ne faire courir aucun risque à mes amis marcheurs et dès lors, ne participerai pas aux réjouissances de la marche et des festivités St-Hubert 2021.

Je suis conscient que les frais que j’aurai engagés (costume, paf,…) ne me seront pas remboursés.

 

Le non respect de l’un de ces points peut entraîner mon exclusion immédiate de la marche St-Hubert de Loverval (ne peut avoir lieu qu’après concertation avec l’Officier de peloton et accord unanime des quatre adjudants à savoir, l’adjudant général, l’adjudant de la marche, l’adjudant des tireurs et son adjoint) et cela sans aucune compensation. Suivant la gravité des faits, le C.A. de l’A.S.B.L. « Marche et festivités Saint-Hubert de Loverval » statuera après la marche et à l’extrême pourra m’exclure ad vitam aeternam.

 

Par ma participation en qualité de marcheur à la marche St-Hubert de Loverval 2021,

 

je, soussigné, ………………………………… appartenant au peloton ……………………...

 

déclare avoir pris connaissance du contenu de la présente charte et y adhérer en âme et conscience (NE PAS ADHERER DANS SON INTEGRALITE SIGNIFIE NE PAS MARCHER !).

 

Signature précédée de la mention « Lu & approuvé »,